Militantisme

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Militantisme

Message par Sév le Mar 8 Sep - 9:42

Pour les lectrices de Grandir autrement, lu sur leur site internet :

Nous venons de recevoir un courrier de la "Commission paritaire des publications et agences de presse" (CPPAP) nous informant que notre dossier de renouvellement d'inscription était refusé pour le motif suivant :

"En ce qui concerne Grandir Autrement, au vu des pièces versées au dossier, notamment le numéro 13 de septembre 2008, la commission s'appuyant par ailleurs sur les conclusions de la direction générale de la santé qu'elle a préalablement saisie pour avis, a constaté que cette publication contenait certaines informations et prétentions médicales qui ne paraissent pas conformes aux préconisations thérapeutiques en vigueur et aux règles de déontologie médicale. Sur la base de ce constat, la Commission a considéré que la publication était dépourvue du caractère d'intérêt général quant à la diffusion de la pensée exigé par les textes."

Sans cette inscription, nous ne bénéficions plus du régime économique spécifique à la presse, soit des tarifs postaux préférentiels et une TVA réduite à 2,1% sur les recettes de vente au numéro et des abonnements.

Nous allons rapidement déposer un nouveau dossier d'inscription et espérons ré-obtenir les conditions offertes habituellement à la presse. Nous allons également approfondir les raisons de ce désaccord.

En attendant, l'envoi du numéro de septembre va nous coûter cher, risquant de mettre en péril notre équilibre financier. Nous avons donc décidé de faire payer les frais de port pour les commandes au numéro, mais les envois aux abonnés vont nous générer un fort surcoût, sans compter le prix de la TVA. Nous faisons donc appel à votre soutien pour nous envoyer des petits dons financier, ne serait-ce que de quelques euros. Si vous êtes nombreux à faire ce geste, cela peut grandement nous aider à passer ce cap délicat. Votre contribution à faire connaître le magazine nous est toute aussi précieuse.

De tout cœur, merci !
avatar
Sév

Messages : 2883
Date d'inscription : 03/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Militantisme

Message par Gaëlle le Jeu 24 Sep - 13:00

Bonjour,

Un p'tit geste pour une décision primordiale pour notre avenir, signez l'appel d'un grand nombre d'ONG (et pas qu'environnementales):

extrait :

Monsieur le Président,

Au mois de décembre de cette année se tiendra à Copenhague le Sommet de l’ONU sur le climat. Confrontés au péril climatique, les dirigeants du monde entier devront parvenir à surmonter leurs divergences d’intérêts de court terme pour se rassembler autour d’un projet politique mondial fondé sur un constat scientifique objectif et ainsi donner une suite au protocole de Kyoto...

> Prenez quelques secondes et relayez l'information c'est IMPORTANT !!!

Nous sommes à 150 000 signatures...il faut se mobiliser !
http://www.copenhague-2009.com/
avatar
Gaëlle

Messages : 2553
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 42
Localisation : Port-Launay

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Militantisme

Message par Mélanie le Jeu 24 Sep - 15:24

c'est fait : signature + envoie aux proches... espérons que ça suive.
avatar
Mélanie

Messages : 3225
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 41
Localisation : Seine et Marne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Militantisme

Message par Gaëlle le Mer 30 Sep - 7:43

Mail reçu ce jour

Madame, Monsieur,
> Chers amis,
>
> Je vous avais promis de vous informer. C’est ce que je fais. En attendant la sortie de ma première capsule vidéo, je vous écris. Parce que c’est plus fort que moi.

> Si vous croyez encore naïvement que le plan de vaccination obligatoire n’aura pas lieu, je vous invite à tenter de répondre aux questions que je me pose depuis que je suis ce dossier de la grippe porcine. Tel est l'objectif de ce courriel : vous partager quelques-unes de mes nombreuses questions et interrogations à propos de cette fameuse pandémie de grippe H1N1, et vous inviter à y répondre par vous-même puis à tirer vos propres conclusions.
<!--[if !supportLists]--> <!--[endif]-->pourquoi, Madame Bachelot (ministre de la santé en France) a-t-elle demandé début février 2009, à un groupe de légistes constitutionnalistes, un mémo sur la question suivante : l’imposition d’un plan de vaccination à toute la population serait-elle illégale et anticonstitutionnelle ? Ce sur quoi les experts l’ont rassurée, invoquant qu’une situation exceptionnelle et qu’un état d’urgence sanitaire justifiait amplement qu’on supprime toutes les libertés individuelles !
<!--[if !supportLists]--> <!--[endif]-->pourquoi l’Organisation Mondiale de la Santé a-t-elle modifié, le 27 avril 2009, sa définition de la pandémie ? Auparavant, pour déclarer une pandémie, les contraintes étaient beaucoup plus sévères ! Maintenant, il suffit que la maladie soit identifiée dans deux pays d’une même zone OMS !
<!--[if !supportLists]--> <!--[endif]-->comment se fait-il que le brevet du vaccin contre la grippe porcine (H1N1) a été déposé en 2007 (bien avant la réapparition du virus disparu depuis la fameuse épidémie de grippe espagnole, en 1918) ?
<!--[if !supportLists]--> <!--[endif]-->par quel hasard le président Sarkozy a-t-il eu l’intuition d’aller signer un contrat d’investissement d’un montant de 100 millions d’euros, le 9 mars 2009, pour la construction d’une usine de fabrication de vaccins contre la grippe ? Et devinez où ! Au Mexique, là où justement, le foyer de la pandémie a pris naissance !
<!--[if !supportLists]--> <!--[endif]-->pourquoi aucun média et aucun expert scientifique ne rappellent que la grippe ordinaire tue chaque année entre 250.000 et 500.000 personnes, soit plus de 1.000 morts par jour (ce sont les chiffres officiels de l’Organisation Mondiale de la Santé) ?
<!--[if !supportLists]--> <!--[endif]-->pourquoi tous les médias du monde répètent-ils quotidiennement que le virus de la grippe A H1N1 va provoquer une hécatombe de victimes, alors que les faits démontrent qu’il s’agit d’une simple grippette (moins grave que la grippe saisonnière ordinaire) qui n’a fait que 2.000 morts en plus de cinq mois ? La grippe ordinaire en aurait fait, pendant ce même laps de temps, 200.000 morts !
<!--[if !supportLists]--> <!--[endif]-->pourquoi, malgré ces chiffres de morbidité et de mortalité insignifiants (2.000 au lieu de 200.000), la plupart des pays du Monde ont passé des commandes faramineuses pour des centaines de millions de doses de vaccin, et ce, dès le mois de juin 2009 ?
<!--[if !supportLists]--> <!--[endif]-->autrement dit, pourquoi met-on en place des mesures exceptionnelles cette année, alors que la grippe est moins virulente que les autres années ? Qu’est-ce qui, dans les faits, justifie de telles décisions alors qu’il n’y a rien d’exceptionnel ?
<!--[if !supportLists]--> <!--[endif]-->pourquoi des lois d’exception (lois martiales) ont-elles déjà été votées dans la plupart des pays (sans en révéler le contenu) ?
<!--[if !supportLists]--> <!--[endif]-->pourquoi le Ministre de l’Intérieur Français a-t-il rappelé tous les réservistes de l’armée et de la gendarmerie, en février 2009, en vue (je cite) « de graves troubles sociaux prévus pour la fin de l’été 2009 » (c’est-à-dire septembre) ?
<!--[if !supportLists]--> <!--[endif]-->pourquoi l’armée américaine vient d’être déployée sur tout le territoire des Etats-Unis ?
<!--[if !supportLists]--> <!--[endif]-->pourquoi plus de 800 camps de concentration ont-ils été installés aux Etats-Unis, ces dernières années (pour l’instant, ils sont vides) ? Pourquoi sont-ils gérés par la FEMA (Federal Emergency Management Agency), qui intervient lors des grandes catastrophes sur le territoire (comme lors du cyclone Katrina) ?
<!--[if !supportLists]--> <!--[endif]-->pourquoi des centaines de milliers de cercueils sont-ils entreposés dans tous les états américains et pourquoi des fosses communes ont été creusées dans chaque district ?
<!--[if !supportLists]--> <!--[endif]-->pourquoi 600 neurologues britanniques ont-ils reçu, le 29 juillet 2009, une lettre confidentielle du Health Protection Agency (HPA), les invitant à être particulièrement attentifs à la future recrudescence du syndrome de Guillain Barré (maladie neurologique dégénérative gravissime déclenchée la plupart du temps par l’acte vaccinal) ? Et pourquoi cette même agence n’a-t-elle pas prévenu le public qui va « bénéficier » de cette campagne de vaccination ?
<!--[if !supportLists]--> <!--[endif]-->comment se fait-il que le 5 mars 2009, la firme Baxter a contaminé 72 kg de matériel vaccinal, mélangeant les virus H5N1 de la grippe aviaire et H3N2 de la grippe ordinaire, avant de les envoyer dans six pays différents, alors que les procédures de sécurité dans ce genre de laboratoire rendent cet accident absolument impossible ? Impossible sauf si l’acte devient volontaire. Cela m’a été confirmé par un docteur en biologie.
<!--[if !supportLists]--> <!--[endif]-->pourquoi ne nous dit-on pas que le vaccin contre la grippe, depuis 40 ans qu’il existe, n’a jamais eu d’impact positif sur l’incidence de cette maladie, au contraire ? Une étude internationale a démontré que les vaccinés attrapaient plus souvent la grippe que les non-vaccinés.
<!--[if !supportLists]--> <!--[endif]-->pourquoi nous cache-t-on qu’en 1918, ce sont les personnes vaccinées qui sont mortes de la grippe espagnole, et pas les non-vaccinées ? Cela voudrait-il dire qu’elles ont été tuées par le vaccin lui-même, et pas par la grippe ?
<!--[if !supportLists]--> <!--[endif]-->si les vaccins ont si peu d’effets secondaires, comment les autorités sanitaires expliquent-elles que le nombre de scléroses en plaques en France est passé de 25.000 à 85.000, suite à la campagne de vaccination contre l’hépatite B ?
<!--[if !supportLists]--> <!--[endif]-->pourquoi nous cache-t-on que toutes les épidémies du XXe siècle ont été déclenchées par des campagnes de vaccination préalables ?
<!--[if !supportLists]--> <!--[endif]-->pourquoi autorise-t-on de mettre dans le futur vaccin contre la grippe H1N1, un adjuvant tel que le squalène (dans une proportion un million de fois plus importante – j’ai revérifié les calculs, car je n’y croyais pas !), alors que la Chambre des Représentants l’avait reconnu explicitement responsable du syndrome de la première guerre du Golfe, syndrome qui avait rendu 180.000 GI’s malades (25 % des soldats) suite à l’injection du vaccin contre l’anthrax ? À noter que le squalène avait été interdit par un juge fédéral en 2004 !
<!--[if !supportLists]--> <!--[endif]-->pourquoi les premières populations visées par la vaccination sont-elles les femmes enceintes et les enfants, alors qu’habituellement, ce sont les vieux qu’on vise ? Eux, paraît-il, auraient une mémoire immunitaire de la grippe espagnole de 1918 !!!
<!--[if !supportLists]--> <!--[endif]-->pourquoi les procédures de vaccination obligatoire seront-elles confiées, non pas à des médecins, mais à des étudiants volontaires et des militaires ?
<!--[if !supportLists]--> <!--[endif]-->pourquoi aucun médecin et aucun hôpital ne pourra dispenser les vaccins eux-mêmes ? Craindraient-ils de faux certificats ?
<!--[if !supportLists]--> <!--[endif]-->pourquoi 50 % des médecins anglais disent qu’ils refuseront de se faire vacciner avec le nouveau vaccin, parce qu’ils n’ont pas confiance en la procédure de préparation ?
<!--[if !supportLists]--> <!--[endif]-->pourquoi présente-t-on le Tamiflu comme un antiviral efficace, alors que toutes les campagnes d’utilisation de ce produit se sont révélées catastrophiquement inefficaces ? De plus, ce médicament provoque de nombreux désordres psychologiques et neuronaux, allant jusqu’à provoquer des suicides en nombre chez ceux qui en consomment !
<!--[if !supportLists]--> <!--[endif]-->pourquoi les autorités sanitaires, censées vouloir notre bien et notre protection, autorisent-elles qu’un nouveau type de vaccin (ce sont leurs mots) soit testé directement sur des centaines de millions de cobayes (c’est-à-dire nous), sans que les protocoles normaux de Mise en Marché ne soient respectés, et sans aucune garantie d’innocuité dudit vaccin ?
Je pourrais continuer comme cela encore des heures. Mais je m’arrête là, car les autres questions iraient toujours dans le même sens. Je n’ai plus le temps, pour l’instant, de vous mettre toutes les références d’articles des journaux officiels (le Monde, le Figaro, le Daily Post, le Journal du dimanche, etc.), des sites officiels (de l’OMS, de Baxter, d’Aventis, de Sanofi-Pasteur, etc.) et des déclarations de scientifiques pro-vaccinalistes que j’ai consultées ! Vous trouverez tout cela sur mon site, d’ici la fin du mois de septembre.
>
> Mais je vous garantis sur l’honneur que toutes les questions que je pose ci-dessus se basent uniquement sur des lectures de documents officiels et accessibles à tous ! Ce ne sont pas des allégations, des suppositions, des supputations de théoriciens du grand complot ! C’est cela qui fait qu’il est impératif de se poser de telles questions ! Et de tirer les conclusions qui s’imposent.
>
> Il y a, par contre, une question que je vais poser ici et à laquelle je vais répondre, car beaucoup de mes interlocuteurs ne comprennent pas cela (j’ai reçu des centaines de courriels en une semaine !!! Merci à ceux qui m’ont traité de pauvre connard et de manipulateur. Merci surtout à tous ceux qui ont relayé l’information à des dizaines de milliers de personnes en Europe et au Canada. Merci particulièrement à tous ceux qui prient pour moi, pour l’instant. J’ai été très touché et ému.)
>
> La question est : comment un virus aussi bénin va-t-il s’y prendre pour tuer des millions de personnes ? Ça, c’est la question à un million de dollars !!!
>
> Eh bien c’est l’histoire des pandémies du passé qui nous apporte la réponse. La recette est simple (en douze étapes, déjà expérimentées en 1918 avec succès) :
1. on annonce qu’un foyer d’une nouvelle grippe vient d’apparaître au Mexique et que c’est très grave, car c’est un virus animal qui s’est transmis à l’homme !
2. on annonce ensuite 350 morts en une semaine, pour rectifier ensuite le décompte à 8 morts. Mais tout le monde a retenu qu’il y avait eu beaucoup de morts dès le début (ça ne vous rappelle rien, ça : le 11 septembre, on nous a annoncé à la télévision 40 à 50.000 morts dans les Twin Towers – ce qui a justifié la croisade contre les forces du Mal – puis, on a révisé le nombre de morts à 2.974) ;
3. on annonce à grand renfort de publicité quotidienne que ce terrible virus se propage à une vitesse incroyable sur toute la planète (alors que par ailleurs, aucun laboratoire du monde ne dispose de la souche du virus pour confirmer que c’est bien ce virus qui est en cause, et pas le virus ordinaire – on reconnaît par ailleurs que la grippe porcine ne présente aucun symptôme spécifique par rapport à ceux de la grippe ordinaire – alors, comment font-ils pour compter le nombre de cas ???) ;
4. devant le peu de virulence dudit virus, on nous annonce que ce gentil virus (finalement) va muter et va devenir TRÈS méchant, et que l’on sait qu’il va muter à une date précise (celle de la sortie des vaccins, quelle coïncidence quand même !) ;
5. pendant tout ce temps, on prépare des produits en laboratoire dont on dit qu’ils sont des vaccins, et dans lesquels on mélange deux souches de la grippe porcine, deux souches de la grippe aviaire et une souche de la grippe humaine (cocktail tout à fait explosif, lorsqu’il sera injecté dans le corps !). De plus, on rajoute (en plus grande quantité que d’habitude) des adjuvants (mercure, aluminium et squalène), reconnus pour leur grande toxicité ;
6. peu avant la sortie des soi-disant vaccins (qui sont en réalité, ici, des armes bactériologiques), les médias se déchaînent pour nous annoncer qu’il y a une recrudescence de cas de grippe. Même si les médecins ne prennent plus la peine de vérifier s’il s’agit bien du même virus, le peuple est tellement hypnotisé qu’il ne réfléchit plus. Il est persuadé que la mutation annoncée est en train de se réaliser ;
7. on annonce aussi que tous les vaccins ne seront pas disponibles immédiatement et qu’il y aura des chanceux qui pourront en bénéficier tout de suite, et d’autres devront attendre jusqu’à quatre mois pour enfin recevoir le vaccin salvateur ! À noter que nous en sommes là, pour l’instant, dans la chronologie des événements.
8. dès la sortie des premières armes bactériologiques déguisées en vaccins, le bon peuple apeuré court se faire vacciner volontairement, dans les centres spécialement préparés à cet effet (et encadrés par des militaires). Ici au Canada, les gens s’inscrivent sur des listes d’attente pour être certains d’être parmi les premiers vaccinés !
9. dès l’injection du vaccin, le cocktail préparé soigneusement par les laboratoires entraîne la mutation et la combinaison des différentes souches dans le corps du patient, rendant les virus extrêmement mortels. Dans le même temps, les adjuvants auront mis par terre le système immunitaire. La Tamiflu sera utilisé pour provoquer une surinfection (cas déjà observés dans plusieurs pays) entraînant immédiatement la mort de la personne. Conséquence : il y aura des milliers de morts parmi les premières populations vaccinées ;
10. on nous dira alors que, malheureusement, ce qu’on craignait est arrivé : le virus a muté sous une forme mortelle. On attribuera la cause des décès au virus, et pas au gentil vaccin censé nous protéger ! Une panique s’emparera de la population, qui réclamera qu’on les vaccine d’urgence ;
11. vu la gravité de la situation sanitaire, vu les troubles engendrés, d’une part par ceux qui réclameront avec force leur vaccin, d’autre part par ceux qui accuseront les autorités sanitaires de génocidaires, l’état d’urgence sera déclaré dans tout le pays et le plan de vaccination obligatoire sera mis en place ;
12. ceux qui refuseront de se faire vacciner devront se cacher ou disparaître pendant un temps suffisamment long, à moins qu’on ne les fasse disparaître dans des camps de concentration prévus à cet effet.

> Je vous offre ici une synthèse de tout ce que j’ai lu depuis cinq mois (dont deux mois à temps plein). Mon objectif, c’est de décrypter pour vous les informations qui nous sont cachées (même si elles sont disponibles publiquement – faites vos recherches avec Google – vous verrez !), afin que vous ne cédiez pas à la panique lorsque l’hécatombe commencera. Afin que vous compreniez quelle est la cause réelle de ce que vous verrez.
>
> Maintenant, que pouvons-nous faire, me direz-vous ? Pour l’instant, la chose qui me paraît la plus importante, c’est que vous diffusiez cette information à TOUS vos contacts. Imprimez ce courriel, découpez-le en morceaux s’il vous paraît trop long, donnez-le à tous vos amis, à toutes vos connaissances. Si vous êtes parents d’enfants allant à l’école, constituez immédiatement des comités de résistance à ce plan génocidaire. Dans trois semaines, il sera trop tard. Et vous devez savoir que les écoles seront bouclées pour pouvoir vacciner vos enfants. Si vous n’êtes pas organisés maintenant, vous serez démunis le 28 septembre, lorsque le plan se mettra en marche. Allez parler à tous les policiers, à tous les gendarmes que vous connaissez car eux aussi, sont maintenus dans l’ignorance de ce plan (et ils ne seront pas vaccinés par les mêmes produits, pour ne pas tomber malades, eux !). Expliquez-leur qu’ils vont participer, sans le savoir, à un génocide programmé contre la population. Rappelez-vous que si les nazis ont pu déporter autant de personnes vers les camps de la mort, c’est parce qu’ils ont bénéficié de l’aide de la police française qui n’avait pas compris ce qui se passait. Allez parler aussi à vos représentants politiques, car la plupart d’entre eux ne savent pas ce qui se trame. Demandez-leur de ne pas coopérer, de saboter le plan, de faire détruire les fichiers de population, pour que le recensement des vaccinés et des non vaccinés devienne un casse-tête.
>
> Cette activité devrait devenir votre tâche prioritaire. Car la seule manière d’enrayer ce plan diabolique, c’est de réunir une masse critique de gens conscients. Gandhi ne disait-il pas : « un individu conscient et debout est bien plus dangereux pour le pouvoir en place que 10.000 individus endormis et inconscients. » J’en suis convaincu.
>
> Par contre, ne perdez pas votre temps avec les hauts dirigeants de l’État, les grands médias et les experts payés (achetés) par les laboratoires pharmaceutiques. Ne perdez pas non plus votre temps avec les sceptiques, les indécrottables du petit écran pour qui seule la parole des médias est l’évangile. Méfiez-vous même de leur réaction, car ils pourraient vous accuser de chercher à les tuer en les empêchant de se faire vacciner.
>
> Et si vous avez peur en lisant mon courriel, transformez cette peur en action, en mouvement. C’est toujours comme cela que l’humanité a fait des bonds dans son évolution : c’est en transformant sa peur du feu en maîtrise du feu que l’homme a inventé la technique. Ici, l’enjeu est de taille : c’est en transformant votre peur de la mort que vous pourrez accéder à une nouvelle dimension, à une nouvelle vibration. Rappelez-vous que nous ne sommes pas des êtres matériels vivant des expériences spirituelles. Nous sommes des êtres spirituels vivant l’expérience fabuleuse de l’incarnation.
>
> Personnellement, je suis très conscient de ce que je risque en prenant cette position, à découvert. Depuis quelque temps, je vis avec la perspective qu’il se pourrait que je ne sois plus de ce monde dans les semaines qui viennent. Et je découvre une perspective fabuleuse à mon existence. Souvent, je me suis posé la question de façon théorique : s’il me restait un an à vivre, quels choix de vie ferai-je pour que je puisse entrer dans la mort sereinement et sans regret ? Aujourd’hui, cette question n’est plus théorique pour moi. Et je me rends compte que beaucoup de mes valeurs se transforment de façon encore plus radicale. Et beaucoup de choses qui me causaient du souci deviennent tellement secondaires...
>
> Et cette phrase de saint Matthieu résonne dans ma tête : que votre oui soit un oui, que votre non soit un non, (Matthieu 5:37).
> Serons-nous capable de dire non à l’infamie, au risque de notre vie corporelle ? Serons-nous capables de dire oui à ce que notre âme nous dicte de faire ? Serons-nous capable de nous mettre debout, quel que soit le prix à payer ?
>
> Tel est le cadeau que ce plan de pandémie nous offre en cette fin d’année 2009. Si nous sommes à la hauteur du défi (et je sais que nous le sommes), ce vaccin deviendra notre pierre philosophale et nous transformera en alchimistes, pour réaliser le grand oeuvre.
>
> Restons debout et conscients.
>
> Je vous salue avec le coeur.
>
>
> Jean-Jacques Crèvecoeur
> De Montréal (4 heures du matin, ce jeudi 10 septembre 2009)
avatar
Gaëlle

Messages : 2553
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 42
Localisation : Port-Launay

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Militantisme

Message par Sév le Mer 30 Sep - 9:20

Pour poursuivre la réflexion :
le blog de 7 du Québec
La ligue nationale pour la liberté des vaccinations
avatar
Sév

Messages : 2883
Date d'inscription : 03/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Militantisme

Message par Nadège le Jeu 5 Nov - 20:36

Une vision radicalement nouvelle du cancer, par David Servan-Schreiber
LEMONDE.FR | 05.11.09 | 13h22 • Mis à jour le 05.11.09 | 14h03


"L'ancienne façon de penser était que le cancer était un processus linéaire… Une cellule mutée finissait par acquérir de plus en plus de mutations. Et ces mutations ne sont pas supposées disparaître spontanément…" C'est le Dr. Barnett Kramer, directeur associé pour la prévention à l'Institut national de la santé américain, qui parle à la suite de la publication des médecins chercheurs de l'université de Californie à San Francisco le 21 octobre dans la plus grande revue médicale américaine. Dans cette façon de voir, le cancer était "une flèche qui ne va que dans une seule direction". Désormais, ajoute-t-il, il devient clair que les cancers ont besoin de bien plus que des mutations pour progresser. Ils ont besoin de la coopération des cellules normales autour d'eux, et même "de l'organisme dans son ensemble, de la personne", dont le système immunitaire, ou les hormones, par exemple, peuvent soit éliminer soit alimenter une tumeur.
Recevez dès 9 heures les titres du journal à paraître dans l'après-midi
Abonnez-vous au Monde.fr : 6€ par mois + 30 jours offerts
A LIRE AUSSI
Nicolas Sarkozy, le 2 novembre 2009 à Marseille.
Les faits Cancer : la sortie précoce des patients du remboursement à 100 % fait débat
Nicolas Sarkozy a annoncé, lundi 2 novembre à Marseille, que "près de 750 millions d'euros de dépenses nouvelles" seraient consacrées au nouveau plan cancer (2009-2013).
Compte-rendu Plan cancer : "Près de 750 millions d'euros de dépenses nouvelles"
Réactions Plan cancer : médecins et associations saluent les mesures, le PS se montre prudent
Reportage "Ici, la santé, on ne s'en préoccupe que quand ça fait très mal"
Les faits Le plan cancer insiste sur la lutte contre les inégalités
Portfolio Des photos chocs sur les paquets de cigarettes
Cadrage Le plan cancer II vise à réduire les inégalités en matière de prévention et de dépistage

Que s'est-il passé ? Depuis la découverte dans les années 1950 de la présence de mutations génétiques dans les cellules cancéreuses, on a toujours imaginé qu'une fois ces cellules en place, elles ne pouvaient que devenir des tumeurs de plus en plus grosses et de plus en plus dangereuses. Mais ce que démontre cet article du Journal of the American Medical Association (JAMA) dans le numéro du 21 octobre, c'est que dans de nombreux cas, des petites tumeurs sont parfaitement tenues en respect par les défenses naturelles de l'organisme et que certaines finissent même par disparaître.

Bien sûr, la disparition spontanée du cancer reste un événement rare, surtout pour les cancers les plus avancés, et il ne s'agit pas d'abandonner le dépistage et les traitements conventionnels qui sauvent de nombreuses vies. Mais la reconnaissance par la communauté scientifique et médicale internationale que les facteurs de terrain peuvent jouer un rôle majeur dans la progression, voire l'élimination, du cancer est une avancée majeure.

Thea Tlsty, professeure d'histologie et spécialiste de biologie cellulaire du cancer à l'université de Californie de San Francisco rappelle qu'à partir de la cinquantaine, et plus encore au-delà, presque tout le monde est porteur de cellules cancéreuses et précancéreuses. "La vraie question à se poser", dit la Pre Tlsty au New York Times, "ce n'est pas tant pourquoi est-ce qu'on développe un cancer, mais plutôt qu'est-ce qui fait qu'on n'en développe pas ?"

Dans l'article du JAMA, les auteurs concluent que leur démonstration – selon laquelle le corps est capable de contenir et d'éliminer certaines tumeurs — devrait inciter la communauté scientifique à étudier de plus près de véritables interventions de prévention qui permettraient de réduire le nombre de tumeurs qui évoluent en une maladie cancéreuse. Trop souvent, ce qu'on appelle communément la "prévention" du cancer se limite en fait au dépistage précoce des tumeurs.

Il existe pourtant de nombreuses études qui mettent en avant l'impact considérable de certains comportements de santé sur le développement du cancer. Par exemple, une étude portant sur onze pays, elle aussi publiée dans JAMA, en 2004, a constaté que les personnes qui n'ont pas fumé pendant au moins quinze ans, font un usage modéré de l'alcool, pratiquent trente minutes d'activité physique six jours par semaine (ne serait-ce que de marcher pour aller travailler), et dont le régime s'approche de la diète méditerranéenne (huile d'olive, poisson, nombreux légumes et fruits, céréales complètes, peu de sucres raffinés et de viande rouge) avaient 60 % de cancers en moins que les autres.

Les bénéfices de tels comportements de santé s'étendent aux personnes qui sont déjà atteintes d'un cancer. Dans une grande étude californienne, des femmes qui avaient été traitées pour un cancer du sein avaient moitié moins de risques de rechuter si elles avaient mangé plus de cinq fruits et légumes par jour et fait trente minutes d'activité physique six jours par semaines (celles qui ne pratiquaient qu'un seul de ces deux comportements n'y avaient pas trouvé de bénéfice notable. C'est la combinaison des deux qui s'est avérée cruciale à la réduction du risque de rechute).

Encore plus frappant, des femmes traitées pour un cancer du sein qui s'était déjà étendu hors du sein (stade II ou stade III) mais qui participaient à un programme de modification de style de vie et de réduction du stress ont vu leur risque de mourir de leur cancer réduit de 68 % au cours d'un suivi de onze ans. De la même façon, du côté des hommes, de nombreuses interventions de style de vie ont comme effet documenté de ralentir la progression du cancer de la prostate. Cela inclut les graines de lins broyées au petit-déjeuner, le jus de grenade, le thé vert, la sauce tomate, les poissons gras, et l'exercice physique. Il est heureux que la médecine occidentale moderne reconnaisse enfin ce qui est un des fondements de toutes les traditions médicales asiatiques (et que prônait déjà Hippocrate) : que toute maladie se développe sur un terrain qui lui est favorable, et que la meilleure médecine est celle qui joint au remède tout ce qui peut aider le corps dans sa capacité naturelle à conserver sa santé.

Dans son nouveau "Plan cancer", le président Sarkozy reconnaît l'importance des facteurs environnementaux sur le développement des cancers, et il promet de consacrer près des 20 % des fonds de recherche à la prévention. C'est un signe important et bienvenu. Pour être vraiment efficace, il faudra savoir utiliser une partie de ces fonds pour enseigner aux enfants dans nos écoles, aux employés de nos entreprises et aux médecins dans nos hôpitaux les moyens de prévenir vraiment le cancer.

David Servan-Schreiber, MD, PhD Clinical Professor of Psychiatry, University of Pittsburgh, Chargé de cours, faculté de médecine de Lyon-I
par David Servan-Schreiber
avatar
Nadège

Messages : 3043
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 36
Localisation : Rhône

Voir le profil de l'utilisateur http://nadege-quentin.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Militantisme

Message par Gaëlle le Mar 17 Nov - 8:39

J -20 avant Copenhague,

Si vous ne l'avez pas encore fait, signez et faites passer le message :
http://www.copenhague-2009.com/

C'est PLUS qu'important !
avatar
Gaëlle

Messages : 2553
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 42
Localisation : Port-Launay

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Militantisme

Message par Sophie le Dim 22 Nov - 15:30

voici une autre charte à signer : association colibri - mouvement pour la terre et l' humanisme

http://www.colibris-lemouvement.org/index.php/TH/Pages-classiques/Qui-sommes-nous/charte#
avatar
Sophie

Messages : 1532
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 39
Localisation : Territoire de Belfort

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Militantisme

Message par Sév le Mar 24 Nov - 8:32

Non au prosélytisme des chasseurs en milieu scolaire

Une cinquantaine d’associations s’insurge contre le prosélytisme des chasseurs dans les établissements scolaires, par le biais d’une lettre cosignée adressée à Monsieur Luc Chatel, Ministre de l’Education Nationale.

Usant du prétexte de «découverte de la faune et de la nature», les fédérations de chasse organisent de plus en plus d’actions auprès des écoles. Un accord entre ministères aurait été conclu sur une labellisation des fédérations des chasseurs en vue d’actions de découverte de l’environnement pour les scolaires.

Récemment, deux articles de presse relatant ces rencontres sont parus. Dans le premier, concernant une école maternelle, intitulé « En Sologne, la chasse… en classe ! » et publié le mardi 13 octobre 2009 dans le quotidien Le Parisien, un président de fédération de chasse explique : « Il faut que les jeunes possèdent une autre image de la chasse. Chasser, ce n’est pas uniquement tuer des animaux, c’est aussi s’intéresser à la gestion de la nature et à la régulation du monde animal ». Selon l’intervenante « Les enfants ont une image négative de la chasse. Je leur explique qu’il est pourtant utile de tirer sur les animaux ». Elle aurait également indiqué comment « repérer les différentes techniques de piégeage » et conclu en dévoilant que « expliquée simplement, la chasse sera mieux tolérée. ».
Le second article, nommé « Faire l'école buissonnière dans une palombière », paru le lendemain, soit le mercredi 14 octobre, dans le journal La Dépêche, est tout aussi révélateur. Il débute en expliquant que « les élèves de l'école de Roquetaillade sont partis à la découverte de la palombière ». Selon le journaliste « les élèves ont écouté avec beaucoup d'attention comment se pratiquait la chasse à la palombe ». Des explications sur « les différentes méthodes de chasse » ont été données, et la classe aurait « eu droit aussi à la simulation de la capture [d’oiseaux] au filet ».

Ainsi, le rôle de ces rencontres est clairement indiqué : faire découvrir et accepter la chasse aux enfants.

Les associations cosignataires de la lettre condamnent fermement ce prosélytisme et requièrent, auprès du Ministre de l’Education Nationale, de faire abroger la labellisation et de veiller à une stricte application du principe de laïcité dont l’une des composantes est la neutralité ; ceci, en mettant un terme immédiat à ces immixtions du lobby chasse dans les établissements scolaires.

La lettre est téléchargeable ici :
http://www.antichasse.com/lettre_luc_chatel.pdf

Les associations cosignataires : ADEO Animalis, ANDPNC, A Pas de Loup, APIE, ASPAS, Association IDAE, Association MELES, Association UPLA, Association Végétarienne France, Autun Morvan Ecologie, AVES France, BORTA, CAPEN 71, Centre ATHENAS, C.H.E.N.E, Coloca Terre, CPN Brabant, CORA Rhône, CPEPESC Nationale, CPEPESC Franche-Comté, CROC BLANC, CVN, Dignité Animale, Dole Environnement, Droits Des Animaux, Franche-Comté Nature Environnement, FRAPNA Archèche, GPOV, L214, La Forêt de Léa, Le Clan, LFDA, Loire Vivante Nièvre Allier Cher, Loiret Nature Environnement, LPA de Calais, LPO Drôme, Meuse Nature Environnement, Mille Traces, Nature Centre, One Voice, Perche Nature, Pôle Grands Prédateurs, Rassemblement Anti Chasse, SEPANSO Béarn, Serre Vivante, SFEPM, SNDA, SOS Rivières Environnement, Veg Asso.

Pour participer au débat sur cette cyber @ction
http://www.cyberacteurs.org/forum/viewtopic.php?t=7045
avatar
Sév

Messages : 2883
Date d'inscription : 03/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Militantisme

Message par Nadège le Mar 24 Nov - 8:52

Merci de l'info Séverine!
avatar
Nadège

Messages : 3043
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 36
Localisation : Rhône

Voir le profil de l'utilisateur http://nadege-quentin.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Militantisme

Message par Mélanie le Mar 24 Nov - 13:47

alors que je m'évertue à expliquer à Alice que la chasse ce n'est pas bien, ils fichent tout mon travail par terre avec ce genre d'action.... comment sais t-on qu'ils vont intervenir dans les écoles ?
avatar
Mélanie

Messages : 3225
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 41
Localisation : Seine et Marne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Militantisme

Message par Sév le Mar 24 Nov - 14:28

En fait, ça fait déjà un moment que les fédé de chasse interviennent dans le cadre scolaire. Dans la Manche, ils proposent des sorties découvertes et interviennent, la plupart du temps gratuitement, dans les classes pour expliquer ce qu'ils font, combien les chasseurs sont importants pour la "gestion" de la faune sauvage (les battues, l'agrainage, tout ça) et de la "nature" (franchement réductrice comme vision mais bon, je ne suis pas objective), et patati et patata. Souvent, l'animation porte le titre de "découverte de la nature" alors pour une école, même si c'est une vision de la nature avec un prisme un brin orienté, c'est tendant d'accepter ce type de proposition. Je ne sais si les parents sont prévenus (sauf sorties en extérieur), c'est considéré comme une animation, quelque soit l'étiquette de l'intervenant.
avatar
Sév

Messages : 2883
Date d'inscription : 03/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Militantisme

Message par Mélanie le Mar 24 Nov - 17:06

Oui je sais que l'on est guère prévenue, hier Alice a eut une intervention "sécurité routière" et nous n'étions pas au courant, sauf que j'ai mes oreilles qui trainent partout et l'avais su la semaine dernière.
Je n'ai pas souvenir qu'elle ai eut ce genre d'intervention (on le sais quand meme après) et tant mieux, si j'en entend parler j'en discuterais avec la maitresse.
Merci de nous donner ce genre d'infos
avatar
Mélanie

Messages : 3225
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 41
Localisation : Seine et Marne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Militantisme

Message par Gaëlle le Lun 1 Fév - 16:32

Faîtes vos courses sans OGM :

http://www.guide-ogm.greenpeace.fr/guideogm.pdf
avatar
Gaëlle

Messages : 2553
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 42
Localisation : Port-Launay

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Militantisme

Message par Gaëlle le Jeu 4 Fév - 14:27

Interdiction de pêche industriel du thon ... dans 18 mois !

http://oceans.greenpeace.fr/thon-rouge-la-france-plie-devant-les-industriels-de-la-peche
avatar
Gaëlle

Messages : 2553
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 42
Localisation : Port-Launay

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Militantisme

Message par Stéphanie le Jeu 4 Fév - 16:44

Un livre intéressant :

La Mutualité française et les Editions Pascal ont publié le 22 octobre 2009, dans la collection Tapage, "Lobbying et santé, ou comment certains industriels font pression contre l'intérêt général".
Il s'adresse à tous ceux, novices et initiés, qui souhaitent comprendre les enjeux et les dangers du lobbying en matière de santé. Il montre comment les cigarettiers, les alcooliers, les firmes pharmaceutiques et celles de l'agroalimentaire utilisent le lobbying pour faire prévaloir leurs intérêts particuliers au détriment de la santé publique, en dissimulant l'impact de produits dangereux ou en le minimisant aux yeux de l'opinion publique et des autorités.
avatar
Stéphanie

Messages : 1929
Date d'inscription : 06/10/2008
Localisation : FROISSY

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Militantisme

Message par Stéphanie le Jeu 4 Fév - 16:46

Sur le même sujet du lobbying, je recommande "The Insider" (Révélations, pour le titre français), avec Russell Crowe (et, promis, je dis ça pour le film, pas pour l'acteur...)
avatar
Stéphanie

Messages : 1929
Date d'inscription : 06/10/2008
Localisation : FROISSY

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Militantisme

Message par Gaëlle le Jeu 4 Fév - 16:48

Ca me fait penser également à une émission sur France Inter dont manu m'a parlé sur les caries.
A priori, elles sont dues à des bactéries cet certains sont plus sujets à leur développement. Donc, si vous êttes sujets à ... n'utilisez pas votre cuillère pour votre enfant.
De +, le chercheur évoquait également un vaccin contre les caries, mais un lobbying des dentistes et surtout des fabirquants de dentifrice pesaient pour ne pas le développer...
avatar
Gaëlle

Messages : 2553
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 42
Localisation : Port-Launay

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Militantisme

Message par Sophie le Dim 21 Fév - 13:35

Non à la propagande du Centre d'Information des Viandes dans les écoles !
pétition à signer sur ce lien :
http://www.viande.info/petition-CIV
avatar
Sophie

Messages : 1532
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 39
Localisation : Territoire de Belfort

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Militantisme

Message par patricia le Ven 26 Fév - 9:33

Interessant le sit sur les OGM, j'ai appris pleins de choses!!!
avatar
patricia

Messages : 881
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 44
Localisation : Jura

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Militantisme

Message par Nadège le Ven 26 Fév - 9:42

merci Patricia, tu fais circuler sur FB ?
avatar
Nadège

Messages : 3043
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 36
Localisation : Rhône

Voir le profil de l'utilisateur http://nadege-quentin.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Militantisme

Message par Gaëlle le Lun 1 Mar - 14:59

Une pétition à signer, un mail à envoyer, un info à faire passer :

http://www.greenpeace.fr/stop-nucleaire/?utm_source=email&utm_medium=email&utm_campaign=mailing-nuke
avatar
Gaëlle

Messages : 2553
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 42
Localisation : Port-Launay

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Militantisme

Message par Gaëlle le Mar 20 Avr - 16:02

Pétition contre les OGM, mobilisez vous !

http://www.greenpeace.fr/ogmjenveuxpas/zappons-les-ogm/
avatar
Gaëlle

Messages : 2553
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 42
Localisation : Port-Launay

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Militantisme

Message par Gaëlle le Mer 9 Juin - 10:18

Un click pour envoyer un mail à M. Bruno Lemaire :
PECHE AU THON ROUGE

http://oceans.greenpeace.fr/thon-rouge-a-terre-comme-en-mer-tous-mobilises#rhubarb
avatar
Gaëlle

Messages : 2553
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 42
Localisation : Port-Launay

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Militantisme

Message par Sophie le Lun 19 Juil - 10:16

pour une prime pour l'allaitement !
http://www.mesopinions.com/Pour-une-prime-d-allaitement-maternel-petition-petitions-7be6800d826ad39cdb802d9e5d3f8476.html
avatar
Sophie

Messages : 1532
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 39
Localisation : Territoire de Belfort

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Militantisme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum