LES BIO MAMANS!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

La tarte au citron meringuée

Aller en bas

La tarte au citron meringuée Empty La tarte au citron meringuée

Message par patricia Mer 20 Jan - 16:52

Ingrédients: 1 pâte à tarte sucrée (j'ai fait une pâte brisée et j'ai rajouté 50g de sucre; sinon une pate sablée); 4 citrons bios ou non traités; 4 oeufs, une cueillere à soupe de maïzena; 150g de sucre + 50 g de sucre pour la meringue.

Préparation: Faire la pâte de votre choix et la faire cuire à blanc 25 min.
Prendre le zeste fin de 2 citrons; Presser les 4 citrons; mettre le zeste et le jus de citrons dans une casseroles, rajouter le sucre et la maïzéna, bien remuer et mettre sur le feu, battre 2 oeufs entiers avec 2 jaunes (conserver les 2 blanc restant pour la meringue), incorporer les oeufs battus au mélange précedent, mettre à feu plus fort et battre energiquement au fouet, perso j'ai rajouter un sachet de agar-agar; (ne jamais cesser de remuer après l'intégration des oeufs), le mélange doit épaissir. Quand c'est épaissi oter du feu et verser l'appareil sur le fond de tarte cuit.
Battre les blancs en neige et rajouter le sucre pour la meringue, quand c'est prêt étaler sur la tarte et mettre au fourd sur position grill, laisser entre 5 et 10 min! Laisser refroidir et régalez-vous!!!!
patricia
patricia

Messages : 881
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 50
Localisation : Jura

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum