LES BIO MAMANS!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Yaourts maison

5 participants

Aller en bas

Yaourts maison Empty Yaourts maison

Message par marmotte Mar 11 Nov - 19:29

Je veux me lancer dans les yaourts vu que j'ai récupérer une yaourtière mais sans pot ... et que je vais enfin avoir une vraie cuisine !( c vraiment ca le changement !!!)
donc si une bonne âme compatissante voulait bien me redonner le mode d'emploi et les recettes....
merci d'avance
bizzz
marmotte
marmotte

Messages : 1375
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 45
Localisation : Paris

http://chloe-la-crevette.net

Revenir en haut Aller en bas

Yaourts maison Empty Re: Yaourts maison

Message par Gaëlle Mer 12 Nov - 16:09

Si tu n'as pas les pots et que tu as conservé quelques pot en verre la laitière ; c'est nickel. Il faut que tu achètes un thermomètrechez le pharmacien
Recette : je fais chauffer 1 l de lait demi-écrémé (ou entier), quand la température atteint 48-50 ° tu ajoutes un yaourt et environ l'équivalent de la moitié d'un pot de yauourt (un peu plus de lait en poudre), tu touilles bien.
Tu répartis dans tes yaourts et tu appuies sur le bouton, moi, je laisse la nuit, puis zou au frigo.

Je regarde si j'ai le manuel, je te le copies et je te l'envoie...

Gaëlle
Gaëlle
Gaëlle

Messages : 2577
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 49
Localisation : Port-Launay

Revenir en haut Aller en bas

Yaourts maison Empty Re: Yaourts maison

Message par Sév Jeu 13 Nov - 12:56

J'ai hâte de recevoir ma yaourtière de Nîmes pour pouvoir tester !!!

Pour mémoire, il y a un lien vers un chouette site de yaourts depuis le bioblog, donné par Faucle :

http://yaourtsamania.canalblog.com/
Sév
Sév

Messages : 2901
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Yaourts maison Empty Re: Yaourts maison

Message par Myoo Ven 14 Nov - 12:40

Pour la recette de base des yaourts je melange 1 yaourt nature avec 1 litre de lait froid, j'ajoute un peu de lait en poudre (c'est pour avoir un yaourt + solide sans lait en poudre ils sont deja brassé ) et je met dans la yaourtiere.
J'ai un 2eme jeu de pot en verre pour pouvoir enchainé les tournées et c'est des pots de yaourts en verre que j'avais mis de coté (ils ont un couvercle en plastique )
Myoo
Myoo

Messages : 274
Date d'inscription : 06/10/2008
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Yaourts maison Empty Re: Yaourts maison

Message par patricia Ven 14 Nov - 13:24

Vivement que je me paie ma yaourtière!!!! Je me demandais par contre (je crois que j'ai déja posé la question!!!mais t'en pis je réitère!!) Embarassed On peux parfumer ses yaourtes avec autres choses que de la confiture??? (mes filles n'aiment pas)!!! Merci!
patricia
patricia

Messages : 881
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 50
Localisation : Jura

Revenir en haut Aller en bas

Yaourts maison Empty Re: Yaourts maison

Message par Invité Sam 15 Nov - 14:47

patricia tu peux parfumer tes yaourts avec beaucoup de choses comme du sirop, des biscuits écrasés... sur le lien qu'a donné Sev tu as beaucoup de choses et sinon en plus je te donne ce lien là aussi: http://www.cfaitmaison.com/yaourt/yaourt_intro.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Yaourts maison Empty Re: Yaourts maison

Message par Invité Ven 12 Déc - 15:46

le blog de Samania est rempli de bonnes idées je trouve, j'ai testé les yaourts au Nut et Smarti** et ils sont délicieux !! pas bio du tout par contre

hier j'ai fait des yaourts petit beurre, un regal !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Yaourts maison Empty Re: Yaourts maison

Message par Invité Mer 17 Déc - 15:53

Mag, j'ai vu sur au quotidien que tu aimerais faire des yaourts petit beurre, voici la recette :

mixer 1 L de lait entier avec 1 paquet de petit beurre et un yaourt, mettre en pot et hop dans la yaourtiere.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Yaourts maison Empty Re: Yaourts maison

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum