LES BIO MAMANS!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Une chasse au trésor

5 participants

Aller en bas

Une chasse au trésor Empty Une chasse au trésor

Message par Nadège Mer 27 Mar - 19:32

Aujourd'hui nous avons accueilli 7 copains et copines d'Aloïs pour son 7° anniversaire et on avait prévu une chasse au trésor, coup de bol de coup de bol, la météo était en notre faveur (et j'ai flippé grave car dans la maison, ça risquait de tourner à l'autodafé).
Ca n'est pas très compliqué mais il faut s'y préparer juste un peu.
Il vous faut du papier et une aire de jeu pour les faire courir un peu.
On avait fait un plan du jardin pour voir où est-ce que nous pourrions cacher les indices consécutifs : un dessin avec un repère pour chaque endroit où cacher les morceaux de papier. On les a numérotés de manière à ce que le n° 1 ne soit pas à côté du n° 2 par exemple (pour leur faire faire des zigzag). Ici on a fait 5 étapes pour ne pas les lasser et faire trop long. A chaque étape est caché un papier écrit à l'encre sympathique (citron ou effaceur de stylo et révélable grâce à la flamme d'une bougie, ça contribue à l'ambiance aussi) qui renvoie à la prochaine étape, pour finir avec la dernière par une malle remplie d'un trésor (bonbons etc..)

Le matin même, je suis allée les cacher et on a planqué le plan qui n'était que pour nous repérer.
A un moment de l'après-midi, une fois tout le monde arrivé, on a sorti une lettre écrite au préalable (soi disant écrite par les pirates et envoyée ici) expliquant qu'un trésor était caché sur notre île et qu'ils pouvaient partir à sa recherche grâce au premier indice (ici, une maison de oiseaux). A chaque papier trouvé, ils revenaient vers nous pour que nous brulions le papier.
Ici, nous avions des 7 ans qui savaient lire mais la prochaine fois pour Léonie, nous aurons des 5 ans et je pense faire de petits dessins illustrant le lieu de la cachette.

Alors, à vos crayons!
Nadège
Nadège

Messages : 3043
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 43
Localisation : Rhône

http://nadege-quentin.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une chasse au trésor Empty Re: Une chasse au trésor

Message par Sophie Mer 27 Mar - 19:40

merci Nadège !
on en avait fait une dans le jardin de mes beaux-parents l'été dernier ... il y a une éternité ...
pareil : dessin pour Rémi, énigme pour Maël !
je trouve sympa l'encre sympathique, et le fait de brûler les énigmes une fois résolues !

vous avez eu de la chance côté météo, la pluie arrive demain ....
et le soleil ??? quand est-ce qu'il se pointe celui-ci ???

biz Cap'taine Wink
Sophie
Sophie

Messages : 1532
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 46
Localisation : Territoire de Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Une chasse au trésor Empty Re: Une chasse au trésor

Message par seva Mer 27 Mar - 19:50

merci Nadège !!!
seva
seva

Messages : 1782
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 41
Localisation : ariège

Revenir en haut Aller en bas

Une chasse au trésor Empty Re: Une chasse au trésor

Message par Sév Mer 27 Mar - 20:52

Merci Nadège !
J'avais essayé d'en faire une pour Marin il y a 2 ou 3 ans, mais je suis à court d'idée pour les épreuves / étapes et je ne suis pas douée pour enrober le tout dans une histoire qui se tient.
Sév
Sév

Messages : 2901
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une chasse au trésor Empty Re: Une chasse au trésor

Message par Nadège Jeu 28 Mar - 8:30

Séva, tu me diras 'c'est trop tard' ! hihi

J'ai été animatrice, ça aide un peu pour se mettre dans le rôle du personnage, je m'étais déguisée aussi (vous auriez vu la visage des parents qui amenaient leurs gosses). Very Happy
Nadège
Nadège

Messages : 3043
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 43
Localisation : Rhône

http://nadege-quentin.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une chasse au trésor Empty Re: Une chasse au trésor

Message par Vanes Jeu 28 Mar - 10:55

Ben, tu pourrais peut-être ns mettre une photo Nadège???
En tous cas, belle idée! Moi aussi, j'en ai déjà organisé des chasses au trésor, mais assez faciles, d'ailleurs, pr les tout-petits, on peut accrocher une corde au trésor, et la laisser dépasser pr que les enfants la trouvent...c pas mal...mais pr ce qui est des énigmes, je suis une quiche, l'avantage, c que nos enfants sont tjs contents de ce qu'on fait pr eux, et du coup, sont treeeees indulgents!
Vanes
Vanes
Admin

Messages : 1952
Date d'inscription : 03/10/2008
Age : 46
Localisation : Sernhac, GARD

https://biomamans.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Une chasse au trésor Empty Re: Une chasse au trésor

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum