LES BIO MAMANS!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Recette : le pain d'chien... oui je suis du ch'nord !

3 participants

Aller en bas

Recette : le pain d'chien... oui je suis du ch'nord ! Empty Recette : le pain d'chien... oui je suis du ch'nord !

Message par Magali Jeu 30 Oct - 11:48

Recette genial lorsqu il vous reste du pain un peu dur...

faire tremper dans un saladier votre pain en morceaux avec de l eau chaude. Lorsqu il n est plus dur essorer le à la main (il ne faut plus d eau) le passer dans un moulin à legume (pour faire la purée vous savez?)

Ajouter un oeuf, 3 cuill à soupe de sucre et un nuage de farine.

Vous pouvez ensuite faire jouer votre imagination... perso je mets des raison de corynthe (ortho ?) et des pruneaux. Mais vous pouvez sucrer avec du miel ou mettre des pepites de chocolat.

mettre dans un moule à tarte (ce n est pas un gateau qui gonfle) faire cuire 45 min à 180-200. Il faut que le gateau soit sombre (attention pas cramé) en fait çà va faire une croute !

Attendre qu il soit froid pour deguster car en refroidissant il devient plus compact ! Excellent avec un bon kfé !!!

bon app!
Magali
Magali

Messages : 1764
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 53
Localisation : vendée

http://noametmanon.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Recette : le pain d'chien... oui je suis du ch'nord ! Empty Re: Recette : le pain d'chien... oui je suis du ch'nord !

Message par Gaëlle Ven 31 Oct - 11:26

Mmmmm, je vais essayer, je vais faire de la concurrence aux mésanges, pinsons et chardonnerets que l'on nourrit des restes de pain...

Merci, Mag

Gaëlle
Gaëlle
Gaëlle

Messages : 2577
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 49
Localisation : Port-Launay

Revenir en haut Aller en bas

Recette : le pain d'chien... oui je suis du ch'nord ! Empty Re: Recette : le pain d'chien... oui je suis du ch'nord !

Message par Sév Ven 31 Oct - 11:44

C'est du pudding non ? J'ai une recette qui ressemble fortement à ça. C'est super bon ! Moi aussi, je mets des raisins secs, des épices, et le pain dur je le fais tremper dans du thé.
Sév
Sév

Messages : 2901
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recette : le pain d'chien... oui je suis du ch'nord ! Empty Re: Recette : le pain d'chien... oui je suis du ch'nord !

Message par Magali Ven 31 Oct - 20:16

C est vrai çà resemble un peu Sév, super idée le thé faut que j essaye ! tu prends quoi comme thé ?
Magali
Magali

Messages : 1764
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 53
Localisation : vendée

http://noametmanon.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Recette : le pain d'chien... oui je suis du ch'nord ! Empty Re: Recette : le pain d'chien... oui je suis du ch'nord !

Message par Sév Sam 1 Nov - 21:35

d'ordinaire, je prend du thé à la bergamote (earl grey)
Sév
Sév

Messages : 2901
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recette : le pain d'chien... oui je suis du ch'nord ! Empty Re: Recette : le pain d'chien... oui je suis du ch'nord !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum